Association musulmane Nour

Pratique & connaissance de l’Islam A Jouy-le-Moutier

Présentation de l’Association Nour, Jouy-le-Moutier

Nour, Éclairer par la Science

Lorsque l’association Nour a vu le jour en novembre 2002, c’était avant toute chose pour apporter à la communauté Jocassienne de confession musulmane une meilleure connaissance et compréhension de l’Islam, ainsi que toutes les personnes le souhaitant. Ses fondateurs avaient également pour souhait de répondre aux besoins grandissants de la communauté, en demande de lieux de culte. Cela fait aujourd’hui 18 ans que l’Association Nour œuvre au service de la communauté musulmane de Jouy-le-Moutier et au-delà, et à mesure que la communauté se développe, les besoins, attentes et projets également, avec pour raison d’être première la préservation d’un Islam authentique, loin de toute déviance liée à une mauvaise compréhension de ses préceptes.

Nour fait appel à votre générosité

Participez à la construction de votre mosquée !

Une sadaqa jarrya

Parmi les bonnes œuvres que le musulman peut accomplir, la construction de mosquées est certainement l’une des plus aimées d’Allah et renferme de nombreux mérites. Le projet de construction de la mosquée de Jouy-le-Moutier a débuté il y a 4 ans et l’ensemble des autorisations municipales sont au vert, les études et plans d’architecte ont été faits, les maîtres d’œuvre sont validés ou en cours de validation.
Aujourd’hui Nour a besoin de vous pour finaliser le financement de votre mosquée ! Il n’y a pas de petits dons, mais uniquement de nobles intentions envers Allah azza wa jal.

Conseil d’administration

Équipe cultuel

Équipe projets

Fiche d’identité

Association Nour de Jouy-le-Moutier

Siège social

Maison des association
1 bis rue des valanchards,
95280 Jouy-le-Moutier

01 84 24 60 63 / 06 26 04 54 13

DénominationASSOCIATION CULTUELLE NOUR
Numéro RNAW953001380
CréationDéclaration : nov. 2002, parution au J.O. du 18/01/2003
Objet
  • pratique et apprentissage du culte musulman
  • assurer les rites musulmans (mariages, naissances, rites funéraires, etc.) ;
  • aide aux personnes en difficulté, soutien scolaire et éducation à la citoyenneté ;
  • activités culturelles (conférences, rencontres associatives).

Mode de gouvernance

(Re)déterminer les objectifs, actions & moyens

Réunions & Conseil d’administration

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vous souhaitez vous investir pour la communauté ?

Rejoignez-nous ! L’Association Nour recherche des professeurs d’arabe.

Missions & Valeurs

Faciliter la pratique du culte musulman