Association Nour

Les actions ne valent que par leurs intentions.

Association Nour

Faciliter la pratique du culte musulman

L’association musulmane NOUR de Jouy-le-Moutier est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, la loi du 9 décembre 1905 et le décret du 16 août 1901. Elle a été fondée en 2002 par Mr Kassambara, Mr Latif, Mr Kassab, Mr Sangaré, Mr Moumen (Rahimaho Allah). Elle est composée d’un Bureau ainsi que d’un Conseil d’administration (CA) et bien évidemment de tous les adhérents.

L’association NOUR œuvre pour apporter à la communauté Jocassienne de confession musulmane une meilleure connaissance et compréhension de l’Islam ainsi que toutes les personnes le souhaitant.

Elle vise également à préserver un islam authentique loin de toute déviance liée à une mauvaise compréhension de ses préceptes.

Pourquoi soutenir l’association Nour

Réponse en images !

OBJET CULTUEL

Aspirer toujours davantage à l’adoration d’Allah Tahala

Pratique du culte musulman

• La pratique des 5 prières quotidiennes
  • La prière du vendredi
  • La prière nocturne du Ramadan
  • Les deux prières de la fête de l’Aïd
  • Les cérémonies : mariage, naissance, décès
  • La lecture du Coran dans un lieu paisible et approprié

L’association Nour souhaite permettre aux fidèles d’exercer leur culte dans des conditions décentes et respectueuses des normes de sécurités.

ACTIONS CULTURELLES

Favoriser la connaissance de l’Islam et d’autrui

Au service des petits et des grands

Parallèlement à son action visant à faciliter la pratique du culte dans notre ville, l’association Nour de JLM se veut être un acteur majeur dans la vie associative et sociale. Nombreuses sont les actions menées, et à venir, qui témoignent de l’engagement de Nour dans de nombreux domaines liés à la culture musulmane et à la transmission de valeurs. C’est en insistant sur cette part commune de l’Histoire des deux civilisations que nous pourrons jeter les bases d’une meilleure compréhension des uns et des autres, et ainsi favoriser le respect mutuel et le vivre ensemble, valeurs essentielles dans notre société en pleine évolution.

RÔLE SOCIAL

Œuvrer au service de la communauté musulmane

Prévenir l’égarement et la précarité

Selon Abû Hurayra, le Prophète (Paix et salut sur lui) a dit : “Celui qui soulage un croyant d’une peine dans ce monde, Allah le soulagera d’une des peines au Jour de la Résurrection. […] Allah vient en aide au serviteur tant que celui-ci vient en aide à son frère.” Rapporté par Muslim et par l’Imâm An-nawawî.

• Soutien aux familles lors de décès et aux nécessiteux
  • Organisation de repas fraternels pendant le mois de Ramadan
  • Mise en place de soutien afin d’œuvrer pour la réussite scolaire
  • Médiation sociale et spirituelle afin de prévenir la marginalisation de jeunes en perte de repères

Investissez dans votre future mosquée !

Offrez à notre communauté un lieu de culte digne, qui respecte les normes de sécurité et afin d’accueillir les fidèles et les élèves dans de bonnes conditions pour la pratique et l’apprentissage de l’Islam. Le projet de construction de la mosquée de Jouy-le-Moutier se divise en 2 niveaux (RDC et 1er étage). Il prévoit des espaces administratifs et d’accueil, 2 salles de prière (H/F), des salles de classe, une bibliothèque, un salon de thé… Un lieu convivial et invitant à l’adoration d’Allah.

Pour finaliser la construction de notre future mosquée, nous avons besoin de votre mobilisation, ne serait-ce qu’avec 1 € !

“Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain d’où naissent 7 épis, à 100 grains l’épi. Car Allah multiplie la récompense à qui IL veut et la grâce d’Allah est immense, et IL est Omniscient.” (s. 2, v. 261)

dons association nour

Quelques chiffres pour en savoir plus

Les actions ne valent que par les intentions

Création de l’Association Nour
Membres du Conseil d’administration
Familles musulmanes à Jouy-le-Moutier
Années comme objectif pour finaliser la mosquée

Vous souhaitez vous investir pour la communauté ?

Rejoignez-nous ! L’Association Nour recherche des professeurs d’arabe.
en savoir +

Soutenir les actions de Nour

Adhésion annuelle, donation libre, contribution Masjid

Don ponctuel ou mensuel

Il n'y aura jamais de petits dons, tant que votre intention à plaire à Allah Subhana wa Tahala. Que vous souhaitiez donner une sadaka de 100 € une fois, ou 0,50 € tous les mois, vous contribuez à soutenir la Oumma !
Je soutiens comme je peux

Sadaka construction Mosquée

Quelle meilleure oeuvre que de contribuer, ne serait-ce qu'avec 1 €, à la construction d'une mosquée, ce lieu d'adoration et d'apprentissage qui servira aux générations actuelles & futures longtemps après notre passage incha Allah.
Je veux aider

Programme 1m2

Je m'engage à une promesse de don de 1000 € pour la construction de la mosquée. Que ce soit en une fois, en 6 mois , en un an, je donne à la hauteur de mes capacités. Je définis moi-même les échéances.
Je soutiens comme je peux